Verre ancien XIX iéme

Différents modèles à choisir :

Savonnette, bombé, biseauté ou compteur pendulette.

Cette photo vous présente justement le verre dit " savonnette "

C'est un verre ultra mince, à peine bombé et extrêmement fin, permettant de refermer le couvercle du dessus dans casser celui ci.

Il est important de bien préparer le travail , car le changement de verre en cas de casse est complexe dans le sens ou il y aura "très surement" des petits morceaux de verres qui eux tiendront bien dans le drageoir de la montre.

Le drageoir est la partie de la montre qui recevra le verre, c'est en quelque sorte une gouttière ronde dans laquelle vous collerez accessoirement votre verre, afin de garantir une étanchéité aux poussière par exemple.

Prévoyez un léger "jeu" car si le verre est trop serré dans le drageoir, il cassera d'autant plus vite....

Le verre ancien permet de conserver l'authenticité de votre montre, mais rien ne vous empêche de remplacer le verre ancien par un verre moderne en polycarbonate, plus facile d'entretien, moins cassable et facile à poser  à l'aide d'une pince à verre

La famille des Verre Ancien est grande, comme à peut prêt tout en horlogerie, ainsi vous aurez comme choix de verre du plus fin au plus haut, le verre savonnette, le verre bombé biseauté, le verre bombé.

Les ø des verres disponibles oscillent entre 120 et 700 c'est à dire entre 1.20 cm et 7 cm au moins

 

Attention nous n'avons pas de verre pour montre coq, verre très bombé et très haut de l'ordre de 6 mm de haut au minimum.

 

Conseil, il ne nous est plus possible de rechercher un ø de verre, si le verre n'est plus disponible car des tailles sont forcement en RUPTURE de stock, vous serez remboursés immédiatement par Paypal , pour les paiement par chèque, celui ci sera encaissé uniquement lors de l'envoi du verre.

Merci de votre compréhension

Verres anciens pour montres Gousset :